Nouvelles énergies pour générateurs à vapeur basse pression
Bûches de bois, granules de bois, huile végétale, pellets de bois : les nouvelles sources d’énergie pour les générateurs de vapeur basse pression !
Constamment à la recherche de nouvelles énergies pour le fonctionnement des générateurs de vapeur basse pression, SIMOX a mis au point et continue de perfectionner l’utilisation de ses générateurs vapeur basse pression avec des énergies renouvelables.
• Bûches de bois : bûches de bois de 1m. Puissance possible de 50 à 500 kg/vapeur. Corps de chauffe isolé. Grand foyer pour excellente qualité de combustion. Plusieurs unités ont été réalisées pour le domaine de la distillation.
• Granules de bois : Générateur de vapeur équipé d’un brûleur automatique à granules de bois Termocabi. Puissance de 50 à 600 kg/vapeur. Pour des process à haut taux d’utilisation (granulation animal, brasserie, agro-alimentaire).
• Huile végétale : Brûleur spécial avec préchauffage d’huile pour assurer une qualité optimum de la combustion. Brûleur spécifique pour huile végétale ou huile usagée pouvant fonctionner aussi avec du Fuel (FOD). Nous adaptons nos générateurs pour le fonctionnement avec ce type de brûleurs et obtenons ainsi des performances équivalentes à notre gamme standard. En France, il existe des filières d’approvisionnement en huile usagée de restauration filtrée.
Soucieux du respect de l’environnement et dans l’optique de vous faire faire des économies, SIMOX a développé ses générateurs de vapeur basse pression de manière à utiliser ces combustibles.