• Société

Historique

SIMOX spécialiste de la vapeur basse pression depuis 65 ans !

1952 : Création du premier générateur de vapeur spécifiquement pour la désinfection des sols en France par Monsieur Jean-Vincent VERDONNET qui crée la société SIMOX. Les premiers générateurs sont verticaux (ils s’allument à la torche) et ont une puissance de 85 à 350 Kg-vap/heure. Un brevet est alors déposé par la société.
Dans le début des années soixante, l’activité est étendue à la production de béton chaud et à l’étuvage d’éléments préfabriqués en béton, surtout avec la construction des stations de ski dans les Alpes et de grands barrages. Ceci a permis une production du béton toute l’année et l’obtention de meilleures résistances pour les éléments préfabriqués. A cette période SIMOX produisait plus de 25 générateurs par mois.
1981 : Monsieur Maurice HERAULT reprend la suite de la Société SIMOX alors qu’elle subit un recul net des ventes dû à l’arrivée des produits chimiques concurrençant la vapeur pour la désinfection des sols et l’augmentation du coût des carburants conjointement avec la fin de la construction des grandes stations dans les Alpes. Il développe alors d’autres applications de la vapeur dans le domaine industriel ainsi qu’un développement à l’international.
2008 : Monsieur Bernard SYLVESTRE-BARON prend la direction de SIMOX. Il continue le développement technique, l’amélioration des rendements thermiques et propose de plus en plus de solutions « prêtes à l’emploi » pour les différents secteurs d’application. La gamme SIMOX se diversifie, en conservant le principe de base, sa simplicité étant le gage de sa fiabilité.

Agricultures, espaces verts, métiers de l’industrie et du bâtiment font aujourd’hui appel à la société SIMOX pour des générateurs de vapeur basse pression fiables et à hauts rendements.

Philosophie

Conscient que l’Homme peut toujours améliorer les choses et notamment en terme d’environnement, la société SIMOX est constamment à la recherche de nouvelles technologies et de nouvelles énergies pour toujours mieux répondre aux attentes des métiers de l’agriculture, des espaces verts, de l’industrie et du bâtiment. SIMOX a à cœur d’aider ses clients à optimiser leur rendement tout en respectant de plus en plus leur environnement et la qualité des résultats, notre avenir en dépend.

C’est pour cette raison que le bureau d’étude prends de plus en plus d’importance dans le développement de la société. il en découle des générateurs de vapeur basse pression fixes ou mobiles pour s’adapter aux chantiers, mais aussi l’utilisation de diverses énergies pour répondre aux attentes écologiques et économiques des entreprises d’aujourd’hui et de demain !

Situation géographique

Depuis 1992 SIMOX est installée à Contamine-sur-Arve au cœur des Alpes, en Haute-Savoie, entre Genève et Chamonix.

Nos clients

Découvrez nos références dans plus de 50 pays :

LAFARGE – HOLCIM BETON – VICAT BETON – ELBA – SYNGENTA SEEDS – SHANGAÏ SEEDS – O.N.U – INRA – STROYGAS CONSORTIUM – ASTRA FOOD – FUTURE CROPS – MOULIN DE MARION – CHOUVY ALIMENTS- BIOGEMMA – HUILES DE St RAPHAËL – DUPONT DE NEMOURS – FHTP – LAVERGNES SAS – OTTEVANGER – TELEREP – VEOLIA – UNIVERSITE DE ZURICH – VIGNOBLE TOUTIGEAC – MATIERE SAS – ORTEC – …